Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Nouvelles

GROS CHAT (23) : IDÉE RUISSELANTE

11 Juillet 2014 , Rédigé par Denise Giton-Gonzalez


Vous avez remarqué vous aussi... juillet jumelé à novembre. Alors...

Si on positive, on dit : Les escargots vont se la couler douce le long des salades. La pluie va laver les poussières. Les fleurs se prendre une grande respiration. Ça chante sur les feuilles, se pare de gris irisés alentour. On est fou accroc du chant des gouttes qui tombent de la gouttière dans un broc. 

SI on est chez Prosper on fait : réunion autour d'un verre. On respire la pâte qui lève dans le four et les parfums de rhubarbe. On regarde les mouches qui volent et ne savent pas quoi faire non plus. 

Si on pouvait on ferait : une flambée dans la cheminée. On aurait une idée joyeuse qui illuminerait la tête pour faire un truc qui fasse plaisir.

Et vous, dans la ville, vous faites quoi quand la Météo, votre Maitre céleste et quotidien, fait tomber ses foudres ? 

Moi, si je n'étais pas un Chat...

Je prendrais un coussin ou une couverture. Même les deux. Un fauteuil ou un divan.  Une tasse en porcelaine. Du miel, du café ou du thé. Une tartine et une noix de beurre. Du chocolat. Près du halo d'une jolie lampe, un zeste de collier ou une bague qui brille sous la lampe. 

C'est pas tout. Le ronron de la télévision et celui d'un, de deux ou trois chats. Et de la musique. Un livre passionnant.

Et après, je ferais chauffer l'eau pour le thé. La verserais dans la tasse. Je poserais le tout sur un plateau. Et tout le monde irait sur la banquette. 

Et après je n'en bougerais plus. 

Et vous, alors, vous faites quoi, quand il pleut ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Quand il pleut, c'est le meilleur moment pour prendre conscience de notre environnement, la beauté changeante et capricieuse de la nature, puis le nid dans lequel on évolue et la famille qui nous entoure. Et rien ne vaudra jamais pour moi le plaisir d'un livre dans ces moments-là.
Répondre
D
Merci de votre gentil message et j'adresse toute ma sympathie à votre écriture épicurienne. Quand je vous lis avec des mots si bons et si chauds je me dis : "il devrait vraiment pleuvoir tous les jours"... Que vive le livre éternellement... près de la famille et... un Chat... Merci. Bien à vous et voeux de très belle journée.