Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Nouvelles

GROS CHAT (234) : RETROUVAILLES

17 Octobre 2015 , Rédigé par Denise Giton-Gonzalez

GROS CHAT (234) : RETROUVAILLES

Bonjour c’est le Chat.

Mauvaise saison pour beaucoup.

A peine sortis les champignons sont cueillis. Des parfums de terre et de sous-bois sans soleil. Les girolles, les trompettes de la mort qui étonnent de leurs cornets noirs. Les châtaignes noient leur éclat dans l'eau frémissante toute sombre. Epluchage long et brûlant sous une lame fine, doigts teintés comme du brou de noix. Pâte d’un beige veiné laiteux savoureuse pour le dîner.

Au bord du nuage des souvenirs, des visages rieurs. Soirées délicieuses quand le froid s’agrippait aux volets. La nuit profonde laissait au matin empreintes des renards ou de la belette abimant le poulailler. Poules à la crête piquetée, oeil rond et fixe sans trop de rêves. Elles laissaient des oeufs dans la paille et leur chant perçait la campagne. Le coq plus beau que tous, plumes aux éclats brillants comme ailes de hannetons.

Ce petit monde faisait un bonheur tout chaud.

Photo : Pixabay. Merci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mmm !! une bonne petite poêlée de champignons à la persillade ou à la crème ! c'est trop bon !
Répondre
D
Ben oui... C’est ce qu’on se dit aussi pour les pauvres escargots... Je vais chercher le texte ancien les exhumant de leur malheur tout mouillé pour passer à la casserole... Vaut mieux parfois rester dans sa coquille...