Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Nouvelles

GROS CHAT (264) : RETOUR ?...

14 Décembre 2015 , Rédigé par Denise Giton-Gonzalez Publié dans #Escapade

GROS CHAT (264) : RETOUR ?...

Escapade silencieuse et revenir.

S’asseoir, contempler la maisonnée.

Un air de décembre. Le soleil ivre qui voudrait se tenir debout dans l'écrin bleu. Il titube, s’accroche en lambeaux dorés sur les façades glacées. Eclats d’orient comme une perle. A bien y regarder, des scintillements de mauve et rose. Un gris à peine. Et tout frissonne et se pelotonne pour garder un peu de chaud.

Suis vautré dans le fauteuil qu’elle a recouvert d’étoffe.

​Je m’y coule comme si je n’étais jamais parti.

Elle a changé l’implantation des meubles.

Plus d’espace il me semble. Plus de lumière qui s'étale sur le parquet ambré. Des coussins aux mélodies de courbes et arabesques. Des oiseaux impossibles. Des verts de jade, des roseaux parfaits. L’onde sur les étoffes en gargouillis immobiles.

J’ai retrouvé ma magie.

Maison tranquille douillette où je vais renaître. Les mots à tisser de moi jusqu'à vous.

Allez-vous bien ?

Quoi de neuf dans cette fin de ruban de l’année ?

C’est l’heure du thé. Et de la lecture. Ou de la musique.

Le lâcher-prise sur des rives aux clapotis de pensées.

Je vous en dirai plus... Mollesse de l’instant à goûter jusqu’à m’en étourdir.

A plus tard, alors...

Bisessssssssss.

Photo : Pixabay. Merci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je suis d'accord , il nous avait bien manqué !! bisous gros chat !
Répondre
A
C'est bien de retrouver gros chat:) tu m'avais manqué
Répondre
D
Retour à pattes de velours... Bisoussssss
A
C'est bien de retrouver gros chat:) tu m'avais manqué
Répondre