Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Nouvelles

GROS CHAT (369) : COOL ET VITAMINÉ

7 Août 2016 , Rédigé par Denise Giton-Gonzalez

GROS CHAT (369) : COOL ET VITAMINÉ

Retour de la plage tous cuits et brûlants.

Corps las de la baignade, des papotages au fond des jardins ou de la balade. L’air fatigue et enivre. Journée dilatée de chaleur. Assoiffés d’eau et d’ombre. Les glaçons tintent. On se prélasse dans des lectures, on s’amollit, on s’avachit. L’esprit musarde en méditations, en possibles, en paresses. C’est l’été. La fournaise qu’on guérit dans des salades, tranches de pastèque ou melon.

Les Chats filent sous la haie ou dans les maisons. Les matins glorieux se fanent au zénith. Le bleu prend toute la place, aveugle les couleurs, éclabousse les fleurs. Palette chantante vive et piquante qui fait fermer les yeux.

Nous voilà au soir, lavés du chaud, prêts à un autre élan. La boule de feu plonge dans l’eau, l’encre violette se gave des derniers éclats d’ocre. Inlassablement beau, le soir, où que l’on se trouve. Sur une terrasse rieuse ou la balancelle d’un jardin. On se berce d’une fraîcheur approximative, du bonheur d’être et de vivre. Douceur crépusculaire quand les pensées se font plus humaines, peut-être. Un état de grâce avant le manteau de la nuit.

Photo : Pixabay (Cleverpix). Merci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quel bonheur de te retrouver mon Gtos chat, tes pensées si proches des nôtres et si bien écrites. <br /> Plein de bisousssssss ma Webbie.
Répondre
D
Ah ma Webbie ! Bienvenue en résidence d’un blog tranquille fait pour reposer le regard et les mots. Plage de lecture à toute heure, paysages autant que l’on veut. Voguer et n’accoster à rien si l’on veut... Liberté des possibles... loin... très loin... sur des îles... Chants des coquillages et clapotis. C’est ici... Bisoussssssssss ma Webbie... Si tu lis quand j’écris : quel joli lien, les mots...