Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Nouvelles

GROS CHAT (372) : SUCRE ET GRIFFES

10 Août 2016 , Rédigé par Denise Giton-Gonzalez

GROS CHAT (372) :  SUCRE ET GRIFFES

Combien il en faut pour un pot de confiture ? Peser les fruits dodus qui perlent d’un jus pourpre sombre et vermillon profond. Des taches sur les doigts et autour de la bouche. Trop tard...

Bras éraflé par les ronces, Petit Paul goûte les derniers fruits. Le ciel festoie happé par l’eau de l’étang. Sillon des poules d’eau, apparat des canards au col chic et vert. La rive frise et danse des éclats remués. Les saules trempent leurs tiges comme des silhouettes fatiguées. Les nénuphars rouges et bleus oscillent sur l’onde bercée de vent.

Il a une bouille de vacances. Lèvres barbouillées de ses forfaits gourmands, tignasse aux épis drus dans tous les sens. Ses yeux rient. La liberté quand il regarde l’eau et le ciel le rend fort et immense. Un géant de trois pommes qui n’aime rien plus que marcher dans ses bois tachetés de soleil, ouvrir ses narines sur l’humus comme délices d’automne, bientôt, châtaignes ventrues vernissées et paniers de champignons. Si l’on peut se faire une idée du bonheur, c’est maintenant. Ces instants bizarres où coulent dans ses veines des fracas rapides de rêves de courses comme des nuages, de nature sauvage et d’animaux en liberté.

Cà peut faire sourire si je dis qu’il a le coeur libellule, l’esprit papillon. Il en a l’éclat et la grâce, la légèreté. Vol rapide ou ample irisé de soleil. Petit Prince fringant comme un Chat filant sur des lignes.

Il va à la pêche sans y croire, je veux dire avec aucune intention d’attraper un poisson. Juste laisser le flotteur mollement osciller baladé par le fil. Et puis d’ailleurs, il n’a pas mis d’hameçon.

Photo : Pixabay. Merci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article