Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Nouvelles

GROS CHAT (295) : COQUELICOTS

15 Janvier 2016 , Rédigé par Denise Giton-Gonzalez

GROS CHAT (295) : COQUELICOTS

En gelée.

Etrange. Elle ne s’y attendait pas du tout. Cela existe-t-il ?

Oui... une merveille...

165 grammes de pur bonheur sur la langue. Aussi bon à déguster qu’à voir se balancer dodelinant dans les champs sous les ciels chauds et bleus de l’été. Etamines en longs cils noirs au coeur d’une corole sang. Nez sur la fleur avec une grande respiration : les pétales se collent autour du nez.

Les cueillir ? Les laisser embellir les champs. Excepté peut-être pour en faire un trésor transparent et rosé.

Je dis tout :

Ingrédients :

Extrait aqueux de Coquelicot Papaver rhoéas (50 %), pectine, acide citrique.

Préparé avec 6 grammes de plante pour 100 g.

Teneur totale en sucre : 60 g pour 100 g.

Utilisation :

Une cuillère à café dans un bol d’eau chaude et mélanger.

Mais ce n’est pas du tout ce qu’elle a fait ! Au creux d’une petite cuillère : plusieurs fois de suite sur la langue. Extase immédiate ininterrompue... sauf quand l’ensemble de la maisonnée suit le geste gourmand avec tant d’insistance qu’elle ralentit la cadence jusqu’à s’arrêter.

Valeurs nutritionnelles moyennes très raisonnables pour 100 g :

Energie : 240 Calories (seulement)

0,58 g de protéines ;

58 g de glucides ;

0,18 g de lipides.

C’est ab-so-lu-ment bon pour la santé.

Et on le trouve où, ce trésor gustatif ?

Webbie Gisèle (du clan des trois) l’a ramené d’Ars en Ré, des Confitures du Clocher.

Toutes les idées sur « lesconfituresduclocher.com » notamment :

EN COCKTAIL :

Jus de pamplemousse + coquelicot en gelée + vin rosé + glaçons (Aïe !...)

ET POUR DEVENIR COMPLETEMENT DINGUE DE GOURMANDISE : RECETTES... Exemple :

Salé : toast de fromage de chèvre + fenouil sauvage en gelée

Sucré : pêche rôtie + glace citron vert + thym citron au miel en gelée.

J’arrête là. Je n’en peux plus...

Le bonheur, c’est bon.

...A partager.

;Photo : Pixabay (JanvanOosthuizen). Merci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je vais aller faire un petit tour du côté de « lesconfituresduclocher.com » car tu m'as mis l'eau à la bouche GROS CHAT !!! Miam !
Répondre
D
Escapade gourmande réalisée ? Qu’as-tu glané ? Pas question de garder çà pour Toi.
W
Jolis coquelicots Mesdames... Il y en aura d'autres... Bisous ma Webbie
Répondre
D
Hmmmmmmm... Extase... Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss