Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Nouvelles

GROS CHAT (296) : DÉSERTION

17 Janvier 2016 , Rédigé par Denise Giton-Gonzalez

GROS CHAT (296) : DÉSERTION

Je réfléchis. Sur mon coussin.

Neuf vies pour un Matou, ce n’est pas trop.

Voyager.

Près de la plume d’un écrivain ou l’orée des jupons d’une gourmande cuisinière.

Se rassasier de lignes ou de croquettes.

Oreilles à l’affût, truffe en éveil. Capter le monde, humer les âmes artistiques ou fuir le totalitarisme sur la pointe des pieds.

S’échapper et choisir.

C’est magique.

Libre. Merveilleusement. Sa balader entre toits et greniers, glisser dans les nuits transparentes et fraîches. Toiser la Lune, passer au raz des pantalons de qui depuis des heures vous cherche. Délices. Onduler invisible. Regard améthyste ou topaze, jade aux poussières d’étoiles. Implacable.

Prince de la Nuit et des Coussins.

Extase.

Franchement... mieux qu'être humain.

Photo : Pixabay. Merci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Neuf vies comme ça, moi j'achète !!!
Répondre
D
Je soupire... J’adhère !